Forum Bloc A Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

local antoine durafour + commentaires

Aller en bas

local antoine durafour + commentaires Empty local antoine durafour + commentaires

Message par PJ Mar 9 Sep - 9:34

Copié/collé d'un de mes mail avec ajout d'info données dans d'autres mail :

Je commence par ma pause déjeuner studieuse : 3 points à aborder.

J'ai visité un local 60 rue Antoine Durafour. On peut y retourner quand on veut entre 8h et 19h, c'est encore ouvert.
Un magasin de parquet avec 3 parties qui peuvent s'ouvrir sans pb les unes sur les autres (elles l'étaient avant, il y a juste de petites cloisons). Une petite partie à 4m70, une entrée de (à la louche) 60m² avec lumière et arrivée d'eau evacuation tout ça. La majeure partie est à 3m70 pour une surface totale de 500m² + un local de stockage qui donne dans la salle et 2 caves en sous sol.
Aucun problème d'accessibilité malgré 3 marches car 3 portes avec au moins une sur chaque niveau.
Le problème est le prix : estimé à 280 000€. Je lui ai dit tout de suite de ne pas s'attendre à une offre trop supérieure à 180 000€. Pas de gros œuvre à prévoir mais pas énormément de stationnement dans ce coin (proximité fac et cours Fauriel).
Autre problème : il aura du mal à partir avant juin... d'un autre côté ça laisse aussi du temps pour faire toutes les autres démarches.
GROS problème : pas d'extérieur

Je suis passé au PAX où on rentre comme dans un fucking moulin. Ils ont un ascenseur qui arrive là où on est entré dans le local rue élise reclue. Donc en négociant je pense que c'est possible (Marie tu confirmes?) de faire l'entrée mobilité réduite par notre sortie de secours par le PAX (ça aussi à vérifier si c'est possible).
Reste à savoir si le projet de tropézienne doit être accessible aux personnes à mobilité réduite et là autant abandonner tout de suite ce local.

Je suis passé rue du jeu de l'arc et le détenteur du permis est la SARL JAHC ou JAHR. ça sert à quelque chose de savoir ça? Il doit bien y avoir moyen de retrouver des infos là dessus.

Je termine sur le local d'hier. D'accord avec Marie sur la plupart des points.

L'éclairage dans la ruelle est facile à régler (mettre des éclairages) + si il y a du monde les chiens et le squatteur partiront.
Si l'évacuation sur les terrasse est possible ça nous enlève une grosse épine du pied.
On voit la façade du fond depuis Jules Janin (vers le quick). Du toit on voit le parking du stade et l'entrée du Zénith. Avec une pub bien fait c'est le local qui touche le plus de personne en voiture (reste à voir si on peut mettre de la pub sur le toit d'un bâtiment classé d’intérêt je sais pas quoi).

Je rajoute un + ou deux sur la terrasse. Après réflexion je pense qu'on fera le plein à craquer les midi de printemps.
++++ on sauve un lieu stéphanois historique dans un quartier en rénovation.
+ y a moyen de faire un hold-up.

Il y a peut être moyen de trouver d'autres investisseur pour acheter intégralité du local Emaüs. à discuter en réunion.

PJ

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum