Forum Bloc A Brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Carrosserie De Garça

4 participants

Aller en bas

Carrosserie De Garça Empty Carrosserie De Garça

Message par Aurel Jeu 28 Aoû - 6:22

Vendu, l'acheteur a fait un emprunt à 100% qui peut donc encore être refusé. La réponse le 15 octobre.

Quelque photos:
Carrosserie De Garça Daguer10

Carrosserie De Garça Imgp0910

Carrosserie De Garça Imgp0911


Dernière édition par Aurel le Jeu 29 Jan - 6:00, édité 2 fois
Aurel
Aurel
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 38

https://blocabrac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie De Garça Empty Re: Carrosserie De Garça

Message par PJ Lun 20 Oct - 9:49

Je post ici aussi :
contre-visite mardi 21 octobre à 18h.
Présence d'un maçon (Eric Veyre) et du père de Damien si tout va bien.

Visite à envisager un samedi matin avec mon oncle pour le toit?

On a une semaine avant que le bien retourne sur le marché. Il nous faut une décision à ce moment là selon moi.

PJ

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie De Garça Empty Re: Carrosserie De Garça

Message par Aurel Jeu 6 Nov - 11:14

Olivier a écrit:
bjr à tous;

mr da graça(carosserie) vient de m'appeler. Il nous faitune propo à 180k€
Qu'en pensez-vous?

Pour rappel, nous lui avions fait une offre à 1xx 000 € le xx/10/14.
Aurel
Aurel
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 38

https://blocabrac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie De Garça Empty Re: Carrosserie De Garça

Message par Sylvain R Mar 11 Nov - 18:28

pour rappel , Proposition faites : 180 000 sans amiante.
Sylvain R
Sylvain R
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie De Garça Empty Re: Carrosserie De Garça

Message par marieC Lun 24 Nov - 13:00

Compte rendu du jeudi 20 :
Sur place, nous avons pu rencontrer une menuisier (menuiserie GAuthier) et un électricien . Ils nous chiffrent le projet pour cette fin de semaine.
Le menuisier nous chiffre:
- le remplacement des 2 baies de 5m x 2.50m
- une façade vitrées en arrière du rideau métallique comportant 1 double porte avec barre anti panique et des châssis vitrés fixes.
- une seconde porte , si l'on retient l'idée du sas.
- la porte d'évacuation coté parking. (il faudra créer une feuillure dans la maçonnerie coté extérieur)

l'electricien:
- le nécessaire en mise en place de câble,
- prises élec. (1 toute les 5m + ce dont on a besoin dans les vestiaires) téléphonie.
- VMC efficace pour les sanitaires
- le pack évac. ( signalisation en cas d'incendie, alarme...)
- appareillage luminaires ( la il nous a dit que ça allait être cher, on peut commencer chercher de notre coté des plans B)
Il considère que l'on dépose tous les câbles existants nous même ( en nous recommandant d'aller le vendre: 4€/kg de cuivre)

Nous avons pris rendez vous jeudi 24 à 14h00 avec l'entreprise Taton (plomberie chauffage) pour faire chiffrer le chauffage et les sanitaires.
Le week end à venir, nous allons à Brioude, ce qui nous permettra d'obtenir le chiffrage de mon oncle pour la structure du bloc sanitaire- bar- mezzanine.
A ce propos, il m'a proposé de chiffrer la carcasse dans l'idée de la livrer avec 2 gars le matin, d'être aidé pour la mise en place et de repartir en fin de journée.

Restera à chiffrer:
- carrelage - faience
- isolation et vêture du bloc central
- portes du bloc central (sauf si je les fait chiffrer par mon oncle)
- escalier, garde corps et estrade du bloc central.
- sol non couvert par les tapis.
- parois en fond de salle avec double porte (pour fermer l'espace de 400m²)
- un peu de mobilier (il faudra faire l'inventaire de ce que l'on a récupéré de boulder)

Pour les tapis, j'ai cherché dans les dossiers de boulder que nous avons chez nous, il n'y a aucune trace de facture des tapis. J'ai seulement des devis. Dans ces derniers, il a fait chiffré soit 220 ou 250m² de tapis.
Donc, il me semble judicieux de ne pas avoir a racheter de la mousse et d'utiliser celles que nous avons.
Ne peut on pas déjà faire chiffrer avec une ébauche de plan de salle ce que représente la reprise des housses des mousses?
Dans les plans que je vous ai envoyé j'ai place environ 280m² de mousse, à ramener à environ 250 car les pieds de blocs prendront du volume.

marieC

Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie De Garça Empty Re: Carrosserie De Garça

Message par PJ Lun 24 Nov - 13:23

Merci pour ce compte rendu.
Je ne suis évidemment pas dispo jeudi a 14h désolé.
Pour les housses, je pense qu'il vaut mieux partir sur du neuf (irrécupérable + couleur trop sombre). Je m'occupe d'avoir le contact de la boite locale qui fait les tapis de toutes les salles de rhone alpes (ou presque). Il livre la housse on rentre les mousses pour faire moins cher.
Je leur fait chiffrer le plan que tu nous as envoyé Marie?
De quel niveau de raffinement de chiffrage avons nous besoin pour la banque?

PJ

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie De Garça Empty Re: Carrosserie De Garça

Message par marieC Lun 24 Nov - 13:33

je pense que Damien a peut etre un plan plus précis car il a commencé à travailler sur le dessin des blocs pour faire un pré-chiffrage.

sinon, je peux te donner les adresses des boites que romain varenne avait consulté.
(ses devis oscillent entre 27 000 et 30 000 € HT)
Est ce que ça vaut le coup de demander à Grando (la talaudière) . Il ne font pas du tapis sportif mais font de la confection de store aménagement, ... http://www.grando.fr/prosline.html .
j'ai les caractéristiques des baches à utiliser dans le dossier de boulder.


marieC

Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie De Garça Empty Re: Carrosserie De Garça

Message par Aurel Lun 24 Nov - 14:08

Je vois deux postes de dépenses que nous n'avons pas prit en compte.

L'outillage et l'isolation des murs.

Outillage:
Nous allons avoir besoin de beaucoup d'outils, même si nous en avons quelques uns à nous, il en manquera toujours. Je suis dans l'avis qu'avoir un atelier digne de ce nom nous fera gagner beaucoup de temps et de qualité de notre salle (les bricoleurs du dimanche que nous sommes ont un niveau de qualité attendu plus important qu'un artisan qui veut juste un chèque).


Isolation des murs:
Certes en moyenne la toiture représente 30% de la déperdition thermique d'un bâtiment soit le plus gros poste de dépense, mais les murs représentent 25%. Or notre toiture a encore une isolation correcte (laine en bonne état pas trop tassée...). Bref nous aurons beaucoup plus à gagner en isolant les murs. La laine de verre c'est 5€ le m², à vue de nez 2000€ de dépense + fixation, isolation vent (la sorte de bache plastique) etc...
Je veux bien m'occuper de ce chiffrage la mais ça devrait tourner dans les 5000€.
J'insiste dessus car la nana de l'énergie nous a dit que l'on aurait 4500€ environ de chauffage par an dans un local bien isolé, donc ça va grimper bien plus sans (doublé, tripplé ?) => rentabilité en une année voir moins.
Or une fois les blocs posés on ne pourra plus le faire, il faut donc le faire dès le début.
A ce niveau, je ne pense pas que la présence des blocs isole quoi que ce soit (M'roc dont la quasi totalité de la salle était recouverte de bloc était gelée en hiver malgré leurs gros brûleurs à gaz, ça va beaucoup mieux depuis qu'ils ont refait la salle...).
Aurel
Aurel
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 38

https://blocabrac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie De Garça Empty Re: Carrosserie De Garça

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum